30 août 02 septembre 2024

Foix
Gratuit

Évènement incontournable de la ville, les grandes fêtes de Foix sont tout un symbole pour les habitants. Tous les ans le premier weekend de septembre, c’est la même rengaine. Les forains prennent place au cœur de la cité comtale, la scène est montée, le feu d’artifice est lancé, les festivités commencent !

Le feu d’artifice au-dessus du château de Foix : une institution !

Le démarrage des fêtes de Foix est toujours marqué par le spectaculaire feu d’artifice tiré au-dessus du Château. Pendant plus d’un quart d’heure, c’est toute la ville qui s’émerveille devant ce spectacle qui ne fait qu’embellir le somptueux château de Foix.

C’est sans doute le feu d’artifice à ne pas manquer en Ariège !

Feu d'artifice au dessus du Château de Foix

Nos spots pour regarder le feu d’artifice

• Le théâtre de l’Espinet
• Les terrasses du Pech
• Le pont de Saint-Girons
• La route de l’Herm

Une fantastique fête foraine au cœur de la ville de Foix

Sur les allées Villote et sur le champ de Mars, la magie prend vie. Les odeurs irrésistibles des crêpes, churros et pommes d’amour émanent des stands. Les forains prennent le micro et incitent petits et grands à faire un tour de manège. Les enfants prennent un malin plaisir à se foncer dedans dans les autos tamponneuses. Les visages sont souriants, les enfants sont euphoriques, impossible de nier, c’est la fête !

Des soirées inoubliables !

Impossible de ne pas danser quand la musique est bonne !

Concert spectacle des Fêtes de Foix
OTFAP

À la nuit tombée, la scène s’allume et c’est parti pour le grand show ! Tous les soirs, les orchestres se déchaînent pour offrir au public une ambiance de folie. Impossible de ne pas danser quand la musique est bonne … Et pour les plus timides, vous pourrez toujours observer de loin, à table avec des amis, avec un verre à la main dégoté à la buvette.

OTFAP

Rendez-vous le premier week-end de septembre pour ce fabuleux spectacle !

Ce contenu vous a été utile ?

Enregistrer

Partager ce contenu