Pour profiter de la fraîcheur de l’eau lorsque le mercure du thermomètre augmente, le temps d’une balade sur l’eau ou pour admirer les initiés slalomer entre les portes du stade d’eau vive du Rebech de Foix, la rivière Ariège vous offre plusieurs activités sur son cours.
Une fantastique balade sur l’eau
Quoi de mieux qu’une balade sur l’eau, une descente dans une embarcation pour un moment d’évasion, histoire de se rafraîchir pour découvrir la nature sous un autre angle. Chacun son bateau en kayak ou en duo voire en trio sur le canoë, prenez plaisir à voguer et chavirer sur les flots de la rivière Ariège. Après tout, disons-le, c’est aussi un prétexte pour s’offrir une baignade bien rafraîchissante !
Les différents parcours
En fonction des prestataires, loueurs de canoë-kayak et du club Foix Canoe-Kayak Eau Vive, différents parcours sont proposés.
Des descentes se font entre Ferrières-sur-Ariège, Foix avec son stade d’eau vive du Rebech et certains même jusqu’à Vernajoul à l’île Ô Pagaies. Pendant votre parcours, vous empruntez le stade d’eau vive puis vous traversez la cité comtale de Foix ce qui vous offrira un point de vue inédit sur son château. Votre balade se terminera à l’ombre des tilleuls de l’île ô pagaies.
Assister aux compétitions de slalom au stade d’eau vive du Rebech à Foix
Si vous êtes passionnés de canoë-kayak ou simplement curieux de voir s’élancer et slalomer les kayakistes entre les portes, des compétitions ont lieu parfois au stade d’eau vive du Rebech à Foix, au pied des montagnes des Pyrénées.