Foix

Chaque année, au mois de juillet, devant le centre culturel de la ville de Foix, se tient un festival qui fait déplacer des visiteurs de la France entière : le Festival Résistances. Ce festival unique en son genre appelle tous ces participants à la réflexion, à l’engagement et à la résistance autour de plusieurs thématiques d’actualités renouvelées chaque année.

Un programme engagé

9 jours, 4 thématiques, 100 films

Organisé par l’association Regard Nomade, le festival Résistances propose une programmation de plus de 100 films autour de 4 thématiques qui explorent des sujets de société. Le but étant de mettre en lumière des œuvres engagées et rarement diffusées mêlant documentaire, fiction, animation, court et long métrage, films de patrimoine, avant-premières…

Cécile Pomier
Projection film jeunesse au festival Résistances

Un programmation jeune public

Retrouvez aussi une programmation spéciale jeune public ! Une belle sélection de courts et longs métrages d’animation, documentaires ou de fiction qui pour la plupart correspondent aux thématiques des adultes.

L’accessibilité du festival

L’association Regard Nomade s’engage auprès des personnes en situation de handicap sensoriel, moteur et psychique en développant son accessibilité.

Cécile Pomier
Le festival Résistances et accessibilité

Un espace d’art et d’expression

Mais le festival Résistances ne se limite pas seulement à la projection d’œuvres cinématographiques, il célèbre aussi l’engagement sous toutes ses formes !
Durant ces 9 jours, vous pourrez assister à des débats, des conférences ou encore des apéros-concert qui invitent à susciter le dialogue, à promouvoir la réflexion critique et à stimuler l’engagement citoyen.

Un lieu de rencontre

Le festival Résistances en devient par conséquent un véritable lieu de rencontre pour les esprits curieux, les militants et les citoyens engagés. C’est une merveilleuse occasion d’échanger des idées, de créer des réseaux et de trouver du soutien pour des causes communes.

Garderie gratuite pour les 3 à 11 ans

Accueil éducatif gratuit ouvert aux enfants de 3 à 11 ans. Ce service, encadré par un animateur professionnel, permet aux parents d’assister aux projections pendant que leurs enfants découvrent différentes activités en toute sécurité.

Cécile Pomier

Une belle soirée d’été qui commence au festival Résistances ☀️

Ce contenu vous a été utile ?

Enregistrer

Partager ce contenu