La fête des amoureux arrive à grands pas… Vous n’avez toujours pas d’idées sympathiques pour passer du bon temps avec votre moitié ? Ne bougez pas ! Nous avons concocté pour vous une petite journée à Foix où vous pourrez passer un moment inoubliable pour la Saint-Valentin. Suivez le programme !

Étape
1/6

Le Prat d’Albis : commencer la journée en beauté

Le Prat d’Albis : commencer la journée en beauté

Le seul mot d’ordre de cette journée à deux sera la déconnexion !

On laisse son portable de côté et on profite pleinement d’un moment à deux.
À seulement 20 minutes du centre-ville de Foix, le Prat d’Albis vous tend les bras. Ce fantastique coin de montagne à 1211m d’altitude est un belvédère unique sur les Pyrénées, la ville de Foix et les vallées alentour.


C’est le spot à ne pas manquer près de Foix pour prendre une vraie bouffée d’oxygène. Parcourez les différents petits sentiers du Prat et prenez-en plein les mirettes !
Les plus chanceux pourront peut-être même se retrouver les pieds dans la neige en février ou mars.

L’air de la montagne ça creuse !

Avant de partir en balade, préparez-vous un bon pique-nique avec des produits locaux de qualité.
Nos bonnes adresses pour faire vos emplettes :


Profitez de l’espace de verdure au niveau du parking des parapentes pour admirer pleinement la vue dégagée sur Foix et son château, tout en savourant votre pique-nique bien de chez nous.

Romantique, n’est-ce pas ?

Place à la relaxation

Suite à cette matinée revigorante, il est temps de redescendre vers Foix pour profiter d’un instant de détente. Au cœur de la cité comtale, plusieurs instituts de beauté proposent des massages, gommages et autres soins relaxants.

Profitez d’un moment à deux pour vous faire chouchouter et dire bye bye à l’anxiété du quotidien !

Goûter gourmand, chez Matthieu et Morgan

Maintenant que vous êtes super détendus, profitez de l’heure du goûter pour découvrir le charmant salon de thé – pâtisserie de Matthieu et Morgan.

Au rendez-vous : des pâtisseries délicieuses et gourmandes qui sortent de l’ordinaire. Le tout accompagné de succulentes boissons faites sur place. Un instant gourmand à ne pas manquer !

Lèche-vitrines dans la rue des marchands

Le ventre bien rempli, déambulez dans les jolies ruelles du centre-ville de Foix.

Faites un peu de shopping le long de la rue Bayle, la rue des marchands, ou encore la rue Labistour. Petites boutiques d’artisans, vente de vêtements, chaussures, épicerie fine… vous trouverez forcément votre bonheur.

Finir sur un feu d’artifice culinaire …

Cette journée bien remplie est sur le point de s’achever. Vous rêvez sans doute de mettre les pieds sous la table ! Et pas n’importe laquelle ! Pour en prendre plein les yeux et les papilles, misez sur une valeur sûre : un restaurant gastronomique.

Et voilà… la journée touche à sa fin. On l’espère avec de bons souvenirs à deux et une folle envie de fouler à nouveau les pavés de la cité comtale.

Roxane

À propos de Roxane

Vraie amoureuse de l’Ariège, je suis arrivée à Foix en 2014, pour ne plus jamais en partir !
En quelques lignes, j’essaye de vous faire voyager sur les terres de Foix Ariège Pyrénées… Roadtrip, randonnées, paysages, bons plans, bonnes adresses, tout y passe !

Ce contenu vous a été utile ?

Enregistrer

Partager ce contenu