Dans un monde où le numérique prend de plus en plus de place dans nos quotidiens, les études montrent (ou prouvent) que les internautes se dirigent de plus en plus vers la réservation en ligne. C’est pourquoi, nous, prestataires touristiques, devons suivre ces évolutions et s’adapter aux nouvelles habitudes de consommation de nos clients.
L’Agence de Développement Touristique d’Ariège et les offices de tourisme ariégeois proposent à leurs prestataires une solution pour mettre en avant leur offre et la commercialiser en ligne : la Place de marché.

La place de marché, kezako ?

La Place de Marché est un espace en ligne regroupant l’offre globale d’un territoire, où l’internaute peut accéder aux disponibilités en temps réel et réserver en ligne. La solution technique choisie est l’OpenSystem, développé par la Société Alliance Réseaux.
Le système de réservation d’Alliance Réseaux permet n’importe quelle structure touristique de rendre ses offres réservables en ligne sur : 

  • les sites institutionnels partenaires (Agence de Développement Touristique d’Ariège Pyrénées, Office de tourisme de votre territoire, stations de ski)
  • et bien sûr son site web en intégrant un moteur de réservation responsive et sécurisé.

Quels objectifs ?

  • Pour le prestataire : avoir un outil de gestion autonome pour commercialiser son offre en ligne, en plus d’avoir une visibilité supplémentaire sur la toile via les sites des partenaires institutionnels.
  • Pour le consommateur : avoir outil de réservation en ligne responsive et sécurisé permettant à l’internaute de réserver en temps réel 24h/24h.
  • Pour la destination : distribuer et commercialiser l’ensemble de l’offre touristique ariégeoise et de déployer un réseau de distribution de l’offre à l’échelle locale.

Ce contenu vous a été utile ?

Enregistrer

Partager ce contenu