Après d’exceptionnels travaux, les comtes de Foix vous accueillent chez eux !

Décors médiévaux à couper le souffle, machines de guerre, ateliers participatifs et nouveau musée interactif, assurément une visite à ne pas louper ! Avez-vous déjà visité le château de Foix ? Oubliez tout ce que vous avez vu ! Vous ne connaissez pas cette forteresse ? C’est le moment de la découvrir !

 

Après d’exceptionnels travaux, dignes des plus grands chantiers médiévaux, les comtes de Foix vous accueillent chez eux ! Au pied du château, découvrez le tout nouvel espace muséographique de 2 000 m2 et faites connaissance avec les différents comtes de Foix, leurs épouses, leurs passions, leurs croyances et leur quotidien fait de chasses, de guerres, de politique et de fêtes. 

Un compagnon de visite (disponible aussi en langues étrangères) vous guidera au travers de belles histoires ponctuées de jeux, de contenus interactifs et de réalité augmentée. Sur son rocher, le château fait lui aussi peau neuve ! Si, de l’extérieur, vous retrouverez ses imposantes murailles et ses trois tours ayant défié les guerres et le temps, à l’intérieur, changement complet de décor : bienvenue au XIVème siècle.

Dans chaque pièce, meubles, sièges et armes sont tous plus réalistes les uns que les autres ! On pourrait même croire que le célèbre Gaston Fébus et sa cour occupent encore les lieux ! 

Découvrez la grande salle d’apparat, la chambre du comte, la salle des armes, le scriptorium… Les terrasses de la forteresse ne seront pas en reste avec des ateliers participatifs animés par nos personnages, tout droit venus du Moyen-Âge, tels que La Chignole, Cordilh ou Brunissende. 

Apprenez à manier les armes de guerre, à forger, à tailler la pierre ou même le fonctionnement d’imposantes machines de guerre et de construction il paraît même que vous pourriez servir de main d’œuvre. Assurément une visite inoubliable ! Réouverture en juin. Site ouvert à l’année. Visites en français et en langues étrangères avec compagnon de visite. Des expositions et animations sont programmées tout au long de l’année.

+

 

Infos :


Le Château de Foix est fermé 


à partir du 7 janvier 2019 pour cause de travaux. 


Réouverture  en juillet 2019.