Notre destination est riche de pépites, de trésors cachés au coin d’une rue ou au cœur d’une forêt. Laissez-vous tenter par quelques-uns d’entre eux et vous reviendrez nous voir pour que l’on vous en livre davantage ! 🤫

Paniers remplis de cèpes
Svitlana / Unsplash

01

Cueillir les champignons en forêt

Vous laisserez la voiture sur le parking au sommet du col des Marrous, avant de commencer à travers bois jusqu’au col d’Uscla où vous aurez peut-être la chance de trouver quelques cèpes sur le chemin du cap des Trois Termes. Idéal pour pique-niquer et profiter du point de vue. Ambiance nature garantie.

Gros plan sur une peinture de la ville de Foix et son château réalisé par un artiste de Foix
OT FAP

02

Prêtez attention aux peintures de la rue des chapeliers

Juste avant de monter au château de Foix, les ateliers de Lou Pastou et de Michel Maury vous proposent de découvrir l’Ariège à travers leurs yeux d’artistes.

Tour de Montoulieu près de Foix
OT FAP

03

Profitez du point de vue à Montoulieu

Découvrez ce village authentique avec ses maisons de pierres et sa tour visible de toute la vallée. Le petit sentier vous mène jusqu’au pied de la tour en quelques minutes. Une vue imprenable sur les Pyrénées.

Intérieur de l'église de Notre-Dame-de-Celles
Jean-Paul Doumeng

04

Découvrez Notre-Dame de Celles

Pour un moment de paix loin de l’agitation, aventurez-vous sur le sentier à la sortie du village de Celles et pénétrez dans la chapelle de Notre Dame, nichée en pleine nature. Ce petit “Lourdes” ariégeois a été le lieu de nombreux miracles grâce à son eau de source. C’est un lieu de pèlerinage où randonneurs et pèlerins se côtoient.

Intérieur de l'abbatiale Saint-Volusien avec son orgue

05

Écoutez l’Orgue de l’Abbatiale Saint-Volusien

Peu de choses peuvent rompre la quiétude d’un édifice religieux. Pourtant, cet impressionnant orgue de 2500 tuyaux surprend par sa puissance lors des nombreux concerts qui ponctuent l’année.

Vue depuis le château de Labarre
OT FAP

06

Pique-niquer au Castella de Labarre

À l’entrée de Foix, le petit hameau de Labarre se dévoile avant d’atteindre les vestiges de son château qui font encore l’objet de fouilles archéologiques. Ne manquez pas le point de vue sur le lac et le remarquable viaduc de Vernajoul.


Ce contenu vous a été utile ?

Enregistrer

Partager ce contenu