Retour Retour
Le Bosc

Randonnée d’Uscla

Une randonnée peu difficile qui dévoile de beaux panoramas sur le massif de l’Arize et la vallée de la Barguillère.

Topo/pas à pas :
1 - Depuis le col des Marrous, suivre la petite route qui part à gauche, juste derrière l’auberge des Myrtilles. Après le dernier bâtiment, elle se transforme en chemin. On arrive face à une première clôture, qu’il faut franchir pour continuer à monter en direction du col de la Serre (le chemin qui part à droite sera celui du retour).

2 - Au col de la Serre, prendre la piste vers la droite en montant. Traverser une pinède qui vous mènera au col d’Uscla.

3 - Au col d’Uscla, juste avant la route goudronnée, tourner à droite et suivre le chemin sur la crête balisé par un trait jaune jusqu’au Cap des Trois Termes 1278 m d’alt (point culminant de la randonnée). Pour la descente, continuer la crête, on aperçoit les bâtiments du col des Marrous. Au passage de la clôture, poursuivre dans le bois de hêtres et conifères en suivant le balisage jaune durant environ 500m.

4 - Après la traversée de la lande de fougères, prendre à gauche. On rejoint alors le chemin de l’aller.

Le Bosc

Boucle

Jaune

Automne, Eté, Hiver, Printemps

Dans une ambiance forestière de moyenne montagne, cette boucle vous mène du col des Marrous au col d’Uscla et culmine au Cap des trois termes (1278 m).

Ce contenu vous a été utile ?

Enregistrer

Partager ce contenu