Boucle
à Soula

Les Demoiselles de Caraybat

Une balade en balcon au-dessus de la vallée de Lesponne, à la découverte des dolomies, rochers aux formes surprenantes créées par l’érosion du calcaire.
Vous traversez les hameaux baignés de soleil de Soula et de Caraybat, très appréciés pour leur panorama sur la chaine Pyrénéenne. Le sentier s’élève d’abord en forêt puis redescend jusqu’à Soula. Le retour s’effectue sur du plat par un large chemin puis sur la route.

Topo / Pas à pas

Topo/pas à pas

1 – Parking de Caraybat Empujol.
Suivre à pied la D9a pour rejoindre le centre du hameau de Caraybat puis prendre à gauche le chemin qui monte vers les maisons. Suivre la direction « pic de l’Aspre ». Le chemin monte raide, en sous-bois.

2 – Au poteau « Roc de l’homme mort » le chemin se sépare en 2 branches, prendre à droite en descente.

3 – Soula. Le sentier débouche dans le village. Prendre à droite sur la route. Elle rejoint rapidement la D9a, que l’on traverse pour prendre un large chemin. Poursuivre tout droit. Le chemin rejoint finalement la route, qu’il faut suivre jusqu’au parking.

Détail de l'itinéraire

Soula
Accès : A 10 km de Foix par la D9A. Parking à l’entrée du hameau de Caraybat, sur le côté gauche de la route.
BOUCLE

• Vue montagne
  • En forêt

Sur le parcours

Sports pédestresItinéraire de randonnée pédestre
DifficultéModéréDurée01h45Dénivelé210 D- / 210 D+Distance4,6 kmAltitude Max.810 m
À télécharger

Ce contenu vous a été utile ?