Topo / Pas à pas
1 – Parking de Caraybat Empujol. Marcher le long de la D9a pour rejoindre le centre du hameau puis prendre à gauche le chemin qui monte vers les maisons. Suivre la direction « pic de l’Aspre ». Le chemin monte raide, en sous-bois.
2 – Au poteau « Roc de l’homme mort » le chemin se sépare en 2 branches, prendre celle de gauche qui poursuit la montée.
3 – Clot des Bucs. Le sentier rejoint le GR107 Sentier cathare. Prendre à droite, direction Pic de l’aspre.
4 – Pech de Soula. On quitte le GR107 pour prendre à droite, direction « pic de l’Aspre ». Le chemin s’élève jusqu’à une grande prairie où l’on peut apprécier le point de vue sur la chaîne des Pyrénées et le massif de Tabe. Rester sur la gauche en bord de prairie et entrer dans le sous-bois. Sur la gauche se distingue une doline (dépression causée par la dissolution du calcaire).
5 – Piste de Charillon. On retrouve le GR107 sur la piste, que l’on prend à droite direction Soula.
6 – Rejoindre une nouvelle piste, que l’on prend également à droite, puis rester toujours à droite jusqu’à Soula. Traverser le village, passer à côté de l’église. La rue rejoint rapidement la D9a, que l’on traverse pour prendre un large chemin. Poursuivre tout droit. Le chemin rejoint finalement la route que l’on suit jusqu’au parking.
Détail de l'itinéraire
Environnement
- A la campagne
- En forêt
- Vue montagne
- Centre village
- Vue panoramique