Boucle
à Arabaux

Le Pas du Facteur

Un concentré d’émotions ! Une courte balade à la fois technique et panoramique sur le versant ensoleillé d’une falaise calcaire.
Situé sur les hauteurs du village d’Arabaux, le Pas du facteur était emprunté tous les jours par le facteur qui passait de la commune d’Arabaux à Villeneuve du Bosc de l’autre côté de la colline. La végétation est typique des terrains calcaires exposés au sud, genévriers, chênes, chênes verts, lavande, orchidées. Cette balade ne conviendra pas aux personnes sujettes au vertige et traverse des passages rocheux.

Topo / Pas à pas

Topo/pas à pas

1 – Arabaux église. Depuis le parking, se diriger vers la mairie. À l’arrière de celle-ci débute à gauche le sentier. Peu après, tourner à gauche. Le sentier de montée en lacets débute un peu plus loin à droite.

2 – Pas du Facteur. Suivre la crête vers la gauche. Le sentier passe en versant nord avant de repasser au sud à proximité du Roc de Bernadou. La vue s’ouvre sur la vallée.

3 – Longer le pied de la barre rocheuse sommitale. Prudence pour cheminer dans les rochers (main courante).

4 – Descendre entre chênes et rochers jusqu’à rejoindre le chemin rural. Le suivre vers la gauche afin de regagner tranquillement le point de départ.

Détail de l'itinéraire

Arabaux
Accès : 6km au Nord-Est de Foix par la D1 puis la D401. Parking au-dessus de l’église.
BOUCLE
Jaune

Environnement

• Vue panoramique
  • A la campagne
  • Vue montagne

Conseils & passages délicats

Passages difficiles sur les rochers
ParkingParking gratuitSports pédestresItinéraire de randonnée pédestre
DifficultéModéréDurée01h20Dénivelé0 D- / 180 D+Distance3,0 kmAltitude Max.687 m
À télécharger

Ce contenu vous a été utile ?