Boucle
à Montoulieu

Le circuit du Taus

Une grande boucle qui conjugue panorama et forêt.
Au départ du village de Seignaux, l’itinéraire débute par une montée régulière dans les bois jusqu’au col du Traucadou, avant de basculer en estive. La vue s’ouvre alors sur un panorama grandiose sur les sommets et la vallée. Le retour se fait par la forêt avec un passage devant la belle cabane des Gardes.

Topo / Pas à pas

Topo/pas à pas

1_Du bas du village, remonter la rue des fontaines jusqu’à une aire de jeux et un terrain de pétanque. Passer devant. A la bifurcation, continuer tout droit sur la piste en laissant le chemin du retour à votre droite. Passer devant des maisons. Commencer la montée en restant toujours sur la piste principale. Elle décrit plusieurs virages.
2_Au col de Belvèze, accédez au belvédère du Taus en quittant la piste sur 200m puis revenez sur vos pas. Poursuivre sur la piste qui passe en versant sud. Après être restée un moment à niveau, elle remonte jusqu’au col du Traucadou.
3_Au col du Traucadou, s’engager à droite sur le sentier en forêt. Il passe devant la cabane des gardes. Un peu plus loin il bifurque à droite et croise ensuite plusieurs sentiers et pistes avant de rejoindre Seignaux : bien suivre le balisage.

Détail de l'itinéraire

Montoulieu
Accès : Seignaux, à 13 km au sud de Foix par la D8a. Parking à l’entrée du village.
Boucle
Jaune

Environnement

  • Vue montagne
  • En montagne
  • Vue panoramique

Conseils & passages délicats

Chemin à ne pas emprunter par temps de brouillard ; tenir les chiens en laisse ; feux interdits en dehors de la cabane

Sur le parcours

A proximité

Sports pédestresItinéraire de randonnée pédestre
DifficultéDifficileDurée04h45Dénivelé660 D+Distance14,7 kmAltitude Max.1343 m
À télécharger

Ce contenu vous a été utile ?