Retour Retour
Prayols

Le Chemin des Trois Cascades

Au cœur d’une majestueuse forêt de hêtres et de châtaigniers, découvrez la cascade la Piche et ses cascadelles voisines.

Topo/pas à pas :
1 - Depuis le parking de la mairie, prendre à droite sur la route en direction du centre village. S’engager dans la première ruelle à gauche, rue du Coural (c’est également le départ de la promenade des fontaines_infos en mairie). Une fois dans la rue qui borde le ruisseau, prendre à droite pour traverser le pont et remonter le chemin de la Carolle (goudronné).
2 - Le quitter rapidement à gauche pour prendre un sentier qui s’élève en coupant plusieurs fois la route. Poursuivre ensuite sur la route jusqu’au hameau des Fages.
3 - Les Fages. Prendre le sentier qui part à gauche avant la maison, puis à nouveau à gauche quand il se divise en deux. Il rejoint la cascade de la Piche
4 - Cascade de la Piche. Traverser la passerelle. Remonter le sentier. Au croisement faire un aller-retour tout droit sur 50 m pour voir une petite cascade. Puis revenir au croisement et monter à gauche. On atteint rapidement la troisième cascade.
5 - Le sentier rejoint une piste forestière, la prendre vers la droite. La quitter un peu plus loin pour prendre un sentier coté gauche. Il rejoint à nouveau la piste à proximité du point de vue de Stagnels (table d’orientation et aire de pique-nique). Poursuivre la descente sur la piste jusqu’au virage suivant.
6 - Prendre le sentier qui démarre dans le virage de la piste. Il débouche rapidement sur un autre sentier, le descendre à droite. Il coupe plusieurs fois la piste et rejoint le village de Prayols.

Prayols

Boucle

Terre, Non adapté aux poussettes

Jaune

Automne, Eté, Hiver, Printemps

Des passages raides en montée et en descente.

Une randonnée idéale aussi bien pour s’abriter des grosses chaleurs que pour prendre l’air les jours où les sommets sont pris dans les nuages. La pente est souvent forte, à la montée comme à la descente.

Ce contenu vous a été utile ?

Enregistrer

Partager ce contenu