Topo / Pas à pas
1 – Stade. A l’entrée du parking prendre le chemin qui longe le stade. Plus loin, ignorer le chemin qui part à droite et rejoignez la route tout de suite après. La prendre vers la gauche. Traverser la départementale prudemment pour prendre la piste qui débute en face et se dirige vers le Pech. Ignorer l’accès à un hangar agricole sur la gauche et continuer tout droit.
2 – Pigeonnier. Au premier carrefour, prendre à gauche direction le Parisien. Le sentier d’abord peu pentu se redresse. Il franchit le ruisseau des Bals au niveau d’une barrière (à refermer). Continuer la montée, la pente est raide au niveau des ruines de la cabane des Parisiens. Le sentier débouche peu après sur une large piste.
3 – Le Parisien. Prendre la piste vers la droite. La suivre jusqu’au bout. Le sentier devient ensuite plus étroit et redescend vers un vallon. Il débouche sur un grand pré. Passer la barrière et longer à droite la clôture jusqu’à un chemin carrossable.
4 – Sainte-Julie. Prendre le chemin vers la droite jusqu’à la crête rocheuse. De là, un magnifique panorama s’offre à vous. S’engager dans la descente (attention aux pierres roulantes). Juste avant la ferme de Pitot, prendre à droite dans le bois un petit sentier. Longer une plantation d’arbres et rejoindre une route.
5 – Sous Pitot. L’itinéraire quitte la route dans un coude pour prendre un sentier qui poursuit en descente tout droit. Il rejoint le premier croisement.
Détail de l'itinéraire
Environnement
- A la campagne
- Arrêt de transport en commun à moins de 500 m
- Moins de 10 min d’un arrêt de bus à vélo
- Moins de 10 min d’un arrêt de bus à pied