Rencontre-spectacle "Chères collaboratrices. Comment échapper au féminisme néolibéral?"

L'estive 20 Avenue du Général de Gaulle 09000 Foix
Rencontre-spectacle "Chères collaboratrices. Comment échapper au féminisme néolibéral?"
Formations à l’empowerment, marketing reprenant slogans et symboles féministes, communication sur la conciliation entre vie professionnelle et vie privée… Le féminisme néolibéral semble partout. Mais pourquoi les entreprises s’intéressent-elles tant à l’égalité hommes/femmes ? Le néolibéralisme serait-il compatible avec le féminisme ? Une ex-salariée du CAC 40 raconte sa prise de conscience et sa politisation. Son essai, documenté et drôle, alimenté par ses lectures et ses expériences personnelles, dissèque le discours néolibéral qui veut nous faire croire qu’il soutient les combats pour l’égalité et l’émancipation.

Depuis quelques années, les entreprises semblent enfin s’attaquer aux discriminations envers les femmes. Les inégalités femmes/hommes seraient en effet responsables d’un manque à gagner abyssal pour l’économie, et les entreprises dont les conseils d’administration ou les comités de direction s’ouvrent davantage aux femmes seraient plus performantes. Il faut donc agir, et vite !

Après des études en sciences politiques et en sciences humaines, Sandrine Holin a exercé dans le secteur des affaires publiques et de la finance au sein d’entreprises du CAC 40, avant d’entamer le projet de recherche nourrissant cet essai.
Après un roman La Reine d’Itaewon (Atelier des Cahiers, 2022), Chères collaboratrices. Comment échapper au féminisme néolibéral est son premier essai.

Tarifs

Entrée libre.

Moyens de paiements

  • Carte bancaire/crédit
  • Chèque
  • Espèces
  • Paiement en ligne

Plan d’accès

Adresse

L'estive
20 Avenue du Général de Gaulle
09000 Foix
Comment m’y rendre ?

Ce contenu vous a été utile ?