Retour Retour
Culture 05 mars 2024

Emmanuelle Bayamack-Tam – La Treizième heure

Ajouter à mon Google Agenda
18h30 L'estive 20 Avenue du Général de Gaulle, 09000 Foix

Adresse

L'estive
20 Avenue du Général de Gaulle
09000 Foix

Comment m’y rendre ?

Présentation

La Treizième Heure est un roman millénariste ultra contemporain, inspiré par les bouleversements d’identité et de genre, et traversé par nos angoisses de fin du monde comme par notre espoir d’un ordre social plus juste.

Farah, adolescente, a toujours connu L’Église de la Treizième Heure pour la bonne raison que Lenny, son père, en est le fondateur. Elle vit en communauté dans cette Église millénariste un peu spéciale : féministe, queer, animaliste. On y récite Nerval ou Rimbaud. Lenny rassemble ses ouailles autour de messes poétiques et d’ateliers de déparasitage psychique. La Treizième Heure, c’est aussi l’heure de la révélation, du triomphe des pauvres, des dominés, des humiliés. Les membres de la communauté l’espèrent, angoissés devant les menaces qui pèsent sur la planète : épidémies, guerres, réchauffement climatique… Lenny élève seul sa fille Farah. Hind, son grand amour, l’ayant abandonné à la naissance du bébé.

Emmanuelle Bayamack-Tam est née en 1966 à Marseille. Vit à Villejuif. Elle publie aussi aux éditions P.O.L sous le nom de Rebecca Lighieri.

Thèmes

  • Lecture

Toutes les dates et horaires

Horaires d'ouverture le 05 mars 2024
Mardi Ouvre à 18h30
Durée : non communiquée

Réserver

Réservation conseillée

Tarifs

Gratuit

Moyens de paiement

  • Carte bancaire/crédit
  • Chèque
  • Espèces
  • Paiement en ligne

Localisation

Ce contenu vous a été utile ?

Enregistrer

Partager ce contenu