Retour Retour
Culture 06 juin 2024

Damien Ribeiro – La routes

Ajouter à mon Google Agenda
18h30 L'estive 20 Avenue du Général de Gaulle, 09000 Foix

Adresse

L'estive
20 Avenue du Général de Gaulle
09000 Foix

Comment m’y rendre ?

Présentation

Damien Ribeiro joue en virtuose de ces trois personnages qui traversent, l’un le Portugal de Salazar et l’Espagne de Franco, le deuxième le mirage des Trente Glorieuses, le plus jeune le vertige de la déception paternelle.

Entre France et Portugal, de 1955 à 1995, les destins croisés de trois générations d’hommes, coupés les uns des autres bien que reliés par le fil du sang. Entre Vasco, le grand-père, fuyant en France avec femme et enfants les conséquences d’un acte que ses descendants ne connaîtront que bien des années plus tard, et Arthur le petit-fils qui ne parle pas un mot de portugais, il y a la formidable personnalité de Fernando, le maçon, l’entrepreneur, l’homme qui veut repousser l’horizon. Lui choisit d’épouser une Française et vit dans sa chair le déchirement entre deux communautés. Étranger à son père comme à son propre fils, il hante ce magnifique roman d’un désespoir intime aussi secret que destructeur.

Damien Ribeiro est né à Bayonne où, à la fin des années 1990, il s’est impliqué dans le mouvement hip-hop, notamment dans le rap et le graffiti. Au début des années 2000, il écrit de nombreux textes et chroniques dans des webzines spécialisés. En parallèle il suit des études de droit. Il vit aujourd’hui à Perpignan. Les Évanescents, son premier roman, paraît au Rouergue en 2021.

Thèmes

  • Lecture

Toutes les dates et horaires

Horaires d'ouverture le 06 juin 2024
Jeudi Ouvre à 18h30
Durée : non communiquée

Réserver

Réservation conseillée

Tarifs

Gratuit

Moyens de paiement

  • Carte bancaire/crédit
  • Chèque
  • Espèces
  • Paiement en ligne

Localisation

Ce contenu vous a été utile ?

Enregistrer

Partager ce contenu