Boucle
à Foix

Le mur de Péguère – circuit n°9

De la cité comtale échauffez-vous avec la 1ère grimpée du col de port avant d’enchainer sur le fameux « Mur » de Péguère où certaines portions atteignent 16% de pente. Là-haut, admirez l’un des plus beaux panoramas sur les Pyrénées.
De Foix à Tarascon-sur-Ariège Au départ de l’Office de tourisme de Foix, partez en direction de Ferrières-sur-Ariège par la D8A. Continuer sur la D8B puis traverser Arignac pour rejoindre Tarascon-sur-Ariège. De Tarascon-sur-Ariège au Col de Péguère Arrivé au rond-point de Tarascon-sur-Ariège, prenez la première sortie sur la Route de Saurat puis au prochain rond-point continuer tout droit en direction de Surba. Ensuite, il vous suffit de continuer sur la D618 jusqu’à éteindre le Col de Port. A Boussenac, tourner à droite sur la D17 pour rejoindre le Col de Péguère. Du Col de Péguère à Foix A partir du Col de Péguère, continuer votre chemin sur la D17 en direction de Le Bosc. Vous allez traverser Saint-Pierre de Rivière avant de rejoindre Foix.

Détail de l'itinéraire

Foix
BOUCLE

Conseils & passages délicats

– Respecter le sens proposé, le col de Péguère à la descente est très dangereux
– Attention une partie du circuit est fermée en période hivernale.
Consultez www.inforoute09.fr avant le départ.
Sports cyclistesItinéraire cyclo
DifficultéDifficileDurée04h30Dénivelé1520 D- / 1550 D+Distance70,0 kmAltitude Max.400 m
À télécharger

Ce contenu vous a été utile ?