THÉÂTRE EN BALADE À ENGRAVIÈS- VIRA

Le 11/06/2023

VIRA
Théâtre en balade à 17h : Que ma joie demeure, adaptation théâtrale du roman poétique de Jean Giono. Clara Hédouin - Collectif 49701
Avec l’audace et l’énergie de leur jeunesse, les comédiens du collectif 49701 ravivent la langue de Jean Giono au cœur de ce qui l’a inspirée : la beauté des paysages ruraux. Comme avec la série Les Trois Mousquetaires présentée ces deux dernières saisons, ils jouent leur spectacle parmi les gens, là où ils vivent, dans une forme d’itinérance pleine de surprises.

Nous sommes dans un paysage familier, mais la magie du théâtre nous propulse d’emblée sur le plateau de Grémone, en Haute-Provence, avec les personnages du roman. Ici tout semble paisible, mais ce calme dissimule à peine l’ennui et le désespoir qui rôdent dans les foyers. L’arrivée d’un étranger va bouleverser le quotidien des habitants et rallumer peu à peu la joie dans leur cœur. Son étrange discours bouscule, mais interpelle. Qui est-il ? Que leur veut-il ? Avec ses mots pleins d’images, il les invite à regarder autrement, à sentir différemment ce qui les entoure, à s’écouter, à coopérer… Venu de nulle part, va-t-il vraiment se faire accepter et rester parmi eux ?

Que ma joie demeure (1935) est un roman célèbre de Jean Giono qui a marqué des générations de lecteurs. Ôde à la paysannerie, à la nature et à la poésie, ce texte résonne avec une force particulière au temps où l’homme doit reconsidérer son rapport à l’environnement.

Le collectif 49701 défend un théâtre populaire, capable de jouer partout jusque dans les lieux les plus insolites. Après la saga théâtrale Les Trois Mousquetaires, présentée en itinérance en « Auriège » ces deux dernières saisons, Clara Hédouin réunit une nouvelle équipe de comédiens pour donner vie à la poésie de Giono. Cette langue résonnera également avec les paroles des paysans rencontrés en Ariège et dans l’Aude, dans le cadre d’une résidence de création de ce spectacle in situ.

Domaine des Coteaux d'Engraviès
Le coumel
09120  VIRA
FRANCE
05 61 05 05 55
accueil@lestive.com
https://www.lestive.com





Tarifs

  • Tarif rose :
    de 10,00€ à 12,00 €
Localisation

Veuillez patienter pendant le chargement de la carte...

Coordonnées

THÉÂTRE EN BALADE À ENGRAVIÈS- VIRA

VIRA
09120

https://www.facebook.com/lestive

05 61 05 05 55

accueil@lestive.com



Coordonnées GPS

Latitude : 43,0508
Longitude : 1,759476

Itinéraire Comment s'y rendre depuis :